Equipe

Une expertise reconnue et à l'écoute

Nous partageons des valeurs fortes : chaque enfant a sa place dans notre société
Nous respectons le parcours de chacun et travaillons avec éthique
Nos actions : Formation, supervision des équipes, aide au montage et développement des dispositifs, rédaction de documents officiels

40604760_10216648902317982_2968715832042
Oeuvre de papier

Anne-Sophie MORENA

Superviseur
Développement des dispositifs

Conférences - Formations

Directrice de la Société  Autorégulation Accompagnement & Expertise

Issue d'une formation universitaire en Neuropsychologie (Université de Lyon et d'Ottawa), mon séjour de 5 ans au Canada m'a permis d' acquérir des compétences en autorégulation.

Développer cette approche innovante a donc été mon cheval de bataille en rentrant en France, dans l'espoir de voir nos écoles évoluer pour une société plus inclusive !

Mon expérience en tant que cadre dans une association médico-sociale et au sein de groupes d'experts au niveau national, me permet d'apporter conseils et appui dans le déploiement et le montage des dispositifs.

 
Résumé papier

Maryse LACOMBE

Experte Education Inclusive
Rédaction de documents officiels
Conférences

Aujourd'hui à la retraite de l'Education Nationale, ancienne conseillère technique du recteur de l'académie de Limoges, j'ai oeuvré tout au long de mon parcours d'enseignante et d'inspectrice à la non-stigmatisation des différences et j'ai défendu la participation de chacun à l'Ecole de la République.
La bienveillance, la valorisation des compétences et l'accessibilité aux savoirs universels restent encore aujourd'hui les fondements de mon engagement !

maryseok.jpg
Laetitia_edited.jpg
Decorative Shape

Laëtitia COILLIOT

Superviseur 
Enseignante spécialisée
Formatrice

Enseignante spécialisée et formatrice, je m’intéresse en particulier aux applications pratiques des sciences cognitives et des sciences comportementales en classe. Je reste convaincue que les difficultés des élèves en situations de handicap ne sont sur le miroir grossissant de celles de bien des élèves, et qu'il est nécessaire de mettre en oeuvre, en milieu ordinaire, les pratiques efficaces bénéfiques pour tous.


L'autorégulation m'est donc apparue comme une approche prometteuse,  qui favorise le décloisonnement des champs professionnels, soutient la scolarisation effective et la participation pleine et entière des élèves à la vie de leur établissement scolaire, et contribue ainsi au développement d'une école vraiment inclusive soucieuse d' amener les élèves au maximum de leur potentiel, quels que soit leurs besoins et leurs capacités.


La supervision y joue un rôle essentiel, car la formation des professionnels doit nécessairement se poursuivre sur le terrain, dans l’accompagnement des gestes professionnels, la réponse aux problématiques concrètement rencontrées en classe, la transmission et la modélisation des pratiques efficaces, et le partage d’expériences.

©2019 by Autorégulation Accompagnement & Expertise - Anne-Sophie Morena