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FAQ
Mon enfant peut-il être inscrit sur un dispositif d'autorégulation ?
Lorsque la famille souhaite une admission sur un dispositif, il faut :
- diagnostic TSA
- une notification d'orientation par la CDAPH (MDPH).
Puis, vous pouvez alors procéder à :
- l'admission par le service médico-social correspondant selon différents paramètres qui sont propres à chaque sites
-l'inscription à la mairie et donc à l'école porteuse d'un dispositif
L'équipe de supervision n'est en aucun cas responsable de l'admission sur un dispositif d'autorégulation
Qui gère les dispositifs ?
Les dispositifs sont situés dans des écoles ordinaires, on parle alors de copilotage entre
- l'Agence Régionale de Santé (ARS), qui permet le déploiement d'une équipe éducative sur l'école , c'est alors le service médico-social qui gère cette équipe
-l'Education Nationale qui permet le projet-école et l'implication de tous les enseignants ( le rectorat valide le projet et l'Inspection académique le met en oeuvre)
-la commune (mairie) qui met à disposition une salle d'autorégulation dans l'école et l'implication du personnel périscolaire
Nous souhaitons développer un dispositif d'autorégulation dans notre département ! Comment faire ?
Vous l'avez compris, c'est un modèle inclusif qui implique des acteurs essentiels . La première étape est donc de réunir ces partenaires et de leur présenter le projet :
L'agence Régionale de Santé (avec une association médico-sociale qui souhaite porter le projet), les représentants de l'Education Nationale (rectorat et inspection) .
Nous pouvons vous épauler dans la présentation et le montage de ce projet, mais nous ne sommes pas décisionnaire sur un territoire donné.